LEMOCK LA GALERUE

ACCUEIL

VIDEO

GALERIE

TRAVAIL

LEMOCK

ACTUALITE

CONTACTS

LIENS

PLAN

ENGLISH

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
 
pixelisation plastique Les affiches publiques sont ma matière première. Elles sont les pinceaux et les couleurs qui modèlent chaque collage. Mais au delà de leur simple matérialité, chacun est constitué, pour exister, d’une innombrable juxtaposition de pixels. La technologie est pointilliste ! Mais cette technique ne se voit plus à 1 mètre de distance. Rapprochez-vous la prochaine fois que vous prenez le métro et plongez-vous dans les entrelacs pointés.
 
Cette idée de reprendre un mouvement artistique, précurseur comme on le voit, d’un procédé technique, me plaît. C’est reconnaître le petit comme une constituante du grand, du beau, de l’accrédité. C’est admettre que les gènes précèdent l’individualité. Que les cellules sont connectées entre elles pour former l’ensemble imparfait que nous sommes.
 

 
Chaque pixel est pour moi un individu. Il est différent des autres grâce à son environnement. Un rouge lié avec un vert forme un pixel2 qui tend vers le vert. Ce procédé me semble se reproduire chez les humains. Chacun faisant partie et créant le monde qui l’entoure.

Mes amis pixels colorés ont été placés pour servir une œuvre qui n’était pas la mienne. J’ose me les approprier pour les réorienter à ma façon. Pour exister simplement comme des œuvres consacrées, radicalement coupés de leur fonction première et focalisés sur la beauté réelle des liens qui constituent le monde.
















 
 
® Lemock (tous droits réservés)
Plan du site / Sitemap