LEMOCK LA GALERUE

ACCUEIL

VIDEO

GALERIE

TRAVAIL

LEMOCK

ACTUALITE

CONTACTS

LIENS

PLAN

ENGLISH

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Travail archéologie
publicitaire
la rue de près
de loin
mémorisation
collective
visible
non visible
influences
 
Faites de morceaux d’images, affichées un temps en très grand nombre dans les rues, les œuvres bénéficient d’une mémorisation collective.
Le disque crânien imprime tout ce qu’il capte. Il le stocke souvent à fond perdu dans des tréfonds obscurs, mais est capable, pour certains, de le faire ressortir à discrétion, si l’information a bien été rangée.  Pour la plupart d’entre nous, il ne reste qu’une effluve approximative, qui nous permet seulement de dire notre familiarité, sans pouvoir l’accrocher à un fait. Mais il en reste toujours quelques chose.
 
C'est pourquoi, le regard porté sur les tableaux fait resurgir par bribes inconscientes la perception d’un déjà vu interrogateur. Cela sollicite l’attention et accoutume immédiatement le spectateur avec l’oeuvre. Elle lui est déjà familière. Il a déjà vu quelque part certaines pièces du puzzle. L'important n'est pas de savoir où. L'important réside dans cette intimité préétablie.
 
De plus, le détournement du but initial d’endoctrinement collectif, permet à l’observateur d’adhérer plus facilement à la démarche. C’est une confidence, une reconnaissance induite de liberté et une revendication muette de notre libre arbitre.

neurone





 
 
® Lemock (tous droits réservés)
Plan du site / Sitemap