LEMOCK LA GALERUE

ACCUEIL

VIDEO

GALERIE

TRAVAIL

LEMOCK

ACTUALITE

CONTACTS

LIENS

PLAN

ENGLISH

___________________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon Pseudo LEMOCK est une sorte d’anagramme de mon nom civil ; un besoin impérieux de rompre et de rebattre les cartes d’une généalogie d’architectes lyonnais, peintres figuratifs contraints. Ce Rebaptême libéra une énergie créatrice qui me permit de plonger et d’explorer les strates successives qui constituent mon humanité et son environnement.
Mon travail de plasticien s’inspire donc de la sédimentation. Autant celle qui constitue les paysages, que celle qui nous façonne tous, et agrège ensemble les expériences consécutives.
 
J’ai déjà eu plusieurs vies ; affectives, familiales, professionnelles et artistiques. Toutes sont mémorables. Elles façonnent ce que je suis aujourd’hui. La « Grande Histoire » a son importance aussi, mais remonter encore plus haut est peut être plus primordiale encore. Cela permet de voir, au-delà des causes, une ligne de forces sous-jacente qui orientent notre destinée.
 
A l’heure des grands questionnements environnementaux,  retrouver les racines de la protohistoire et d’y rechercher du commun, a du sens pour moi. Plonger à l'intérieur des Etres et de leurs symboles pour en reproduire des images lisibles et évocatrices m'est une nécessité ; Y mettre des mots, des images et des formes un moyen d’explorer le Présent, inclus dans un Espace-temps beaucoup plus large. Ce procédé relativise sa propre existence, tout en la sanctuarisant. Il permet de capter des moments incertains pour les disséquer et les faire raisonner avec ce que nous sommes.
 
Mon école est mon passé : Ma pratique artistique sous-terraine, ma carrière audiovisuelle, mon enseignement autodidacte m’ont modelés jusqu’à mon engagement total pour l’Art.
 
Ma vie est mon futur : la recherche d’une modélisation plastique du monde et des puissances qui l’animent créé l’énergie indispensable à ma création contemporaine.
 
Mon présent n’existe qu’entre les deux. Il est le moment délicieux où le corps se met à agir seul, déconnecté momentanément d’un cérébral prééminent.   C’est là que se trouve l’œuvre…

   Lemock et le repaire de l`inconscience

 


 
 
 
® Lemock (tous droits réservés)
Plan du site / Sitemap